Compte rendu Assemblée générale Posté le 09/02/2018 - Par Sabine

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 19 JANVIER 2018

COMPTE-RENDU
 

Présents Mr le Maire Joel Bonnaffoux
Mr le Président Paul Smiraglia
Mme la vice Présidente Maguy Gerwig
Secrétaires Mmes Grima et Vergnes
12 membres du Conseil d’administration
14 adhérents
26 procurations

 

BILAN MORAL

Le président présente ses vœux à l’assistance, remercie les adhérents pour leur fidélité
et les membres actifs pour leur implication dans les activités de l’association
Il retrace ensuite les temps forts de l’année 2017
Le repas. En mai le repas traditionnel de la Saint Pancrace a réuni plus de cinquante
personnes à la Salle des Fêtes. Le loto gratuit, réservé aux convives, a été très apprécié par
tous et a ravi les gagnants du voyage et des superbes compositions florales.
La Parade. Lors de la parade organisée pour la fête du village sur le thême de Jules
Verne, le char élaboré par les « artistes » de l’association, accompagné par le défilé de nos
figurants « en 1900 », a amplement mérité les applaudissements de la foule .
Le circuit villageois. Le 20 mai 2017 lors de l’inauguration de la Table
d’Orientation, une visite guidée a été commentée par les Amis du Patrimoine .
Le voyage. Le 17 juin le voyage annuel : visite de l’Abbaye Cistercienne de Sénanque
et du surprenant village de Gordes, a enchanté la trentaine de personnes éprises de
découvertes.
L’exposition . La dernière semaine de septembre notre exposition « Collections et
Curiosités » a attiré 750 visiteurs surpris, intéréssés et admiratifs.

BILAN FINANCIER

Le trésorier, Bruno Delahodde, explique les modalités de la gestion des comptes et en
donne tous les détails.
Cotisations 650 euros
Dons 325 euros
Intérêts 71,85 euros
Repas 745-596=149 euros d bénéfice
Voyage 2294-2126=168 euros de bénéfice
Exposition 994,73-505=489,73 euros de dépense
Parade 25,10 euros de dépense
Les dépenses totales de 556,47 euros sont essentiellement composés de frais
d’administration, timbres, publications, assurances, matériel ...
En caisse actuellement Association : 7861,99 euros
Eglise : 317,38 euros
Comptes de l’église Dons : 67880 eros

Dépenses:67503 euros

Comme prêvu l’APB financera la pose de deux nouveaux vitraux dont le devis
s’élève a ce jour à 2630 euros.
Mr Delahodde tient à la disposition de tous les documents relatifs aux finances.
Le bilan est adopté à l’unanimité.

 

*************************

Mr Le Maire prend la parole pour présenter ses vœux et féliciter l’association pour
son excellente gestion, la fidélité de ses membres , son dynamisme et son attachement à
faire découvrir et revivre le patrimoine bastidon.
**************************

 

PROJETS POUR 2018

--Repas traditionnel le premier samedi de Mai à la salle des fêtes. L’après- midi loto offert
aux convives.
--Participation à la parade du 13 mai sur le thême : bandes dessinées, les amis du
patrimoine ont choisi d’évoquer Astérix et Obélix.
--Le 16 juin un voyage est prêvu : destination La Camargue.
Visite d’une manade et en petit train : Les salins du midi.
--Projet de longue haleine
réhabilitation du Dolmen de ST Pancrace . Seul un aménagement ( barrières et
panneaux) et un nettoyage des environs nous seront autorisés pour l’instant.
Le dolmen reste sous le contrôle de la Direction des Affaires Culturelles .

L’assemblée générale 2018 est clôturée .

Dégustation de la galette des rois et partage du verre de l’amitié.

 

Pour le président, les secrétaires.

Photos :
http://www.patrimoine-bastidon.fr/galerie-117-assemblee-generale-2018.html